Le forum des fans de Metal Gear Solid

Index du Forum
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Soluce Complète De Metal Gear Solid : Twin Snakes

Aller en bas 
AuteurMessage
snake-93
***Le Chef***
***Le Chef***
avatar

Nombre de messages : 1090
Age : 25
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Soluce Complète De Metal Gear Solid : Twin Snakes   Mar 19 Sep - 20:59

Attention Spolier

Solution Complète



DISQUE 1

Dock

Commencez par aller récupérer la ration dans l’eau derrière les bidons. Remontez l’escalier et remontez sur le quai en pressant Y. Rampez sous le caisson puis attendez que le garde ne vous voie pas : avancez puis relevez vous et allez vous planquer contre le mur à gauche. Ensuite, quand le garde passera pour aller vers la droite, allez dans la même direction que lui et allez derrière l’autre conteneur afin de trouver une ration. Attendez que la voie soit libre pour foncer droit devant et aller vous planquer derrière le véhicule à droite de l’ascenseur (collez-vous contre le mur de droite et glissez-vous dans cette position derrière le véhicule, c’est une bonne planque pour attendre un retour à la normale si vous avez déclenché l’alerte) puis attendez que l’ascenseur soit vide pour entrer à proprement parler dans le jeu.

Heliport

Commencez par aller vers le bas puis montez l’escalier à gauche. Foncez droit devant sur la neige et allez jusqu'à la caisse avec une ration à sa droite. Prenez les puis attendez que le garde à gauche se tire pour foncer monter à l’arrière du camion : prenez le socom derrière la caisse et baissez-vous afin de ne pas être repérable. Quand la voie est libre, filez à gauche et planquez-vous derrière les deux caisses. Ensuite, rentrez dans la petite salle juste en dessous. Pour duper la camera et pouvoir aller prendre les stun grenades dans le casier de gauche, commencez par vous placer sous la camera. Quand elle sera tout à gauche, foncez vous mettre en bas à gauche. Ensuite, attendez que la caméra aille tout à droite pour aller ouvrir le casier. Effectuez l’opération inverse pour sortir. A présent vous avez deux options pour infiltrer la base : en effet, il y a deux conduits d’aération pour vous infiltrer :un en bas, un en haut. Nous vous recommandons celui du haut car vous obtiendrez quelques objets.
Revenez là où vous avez eu la ration : un peu plus loin vous trouverez un escalier. Montez en haut et attendez que le garde reparte à gauche pour foncer dessus et le mettre à terre en le frappant. Foncez alors vous glisser dans le conduit d’aération pour arriver dans le hangar à tanks.

Tank Hangar

Suivez le conduit d’aération jusqu’au bout et descendez lorsque ce sera possible en pressant Y. Prenez les grenades chaff à gauche et lancez en une sur la passerelle pour désactiver les caméras. Faites vites : allez vers la droite, entrez dans la salle, prenez les thermal googles puis revenez là où vous venez d’avoir les grenades. Soyez très rapide pour avoir le temps de faire l’aller retour. Ensuite, sautez la barrière sur la gauche puis laissez vous tomber. Activez l’interrupteur de l’ascenseur et attendez qu’il arrive : ruez-vous dedans et allez à l’étage B1.

Holding Cells

Sortez de l’ascenseur puis allez tout au bout du couloir et montez en haut de l’échelle en pressant Y. Une fois dans le conduit, avancez droit devant jusqu’au bout du conduit pour trouver le chef du DARPA. Après l’interminable cinématique, prenez la ration sous le lit puis sortez quand la porte de la cellule sera ouverte. Abattez les trois ennemis avec des rafales précises de socom et en n’oubliant pas de prendre les munitions qui apparaîtront. Meryl tuera la vague suivante Ensuite, Meryl vous aidera à abattre les soldats. Si vous n’avez plus de munitions allez-y avec vos poings, vous resterez efficace. Equipez la carte de niveau 1 que vous venez d’obtenir pour revenir à la salle précédente à récupérer éventuellement des bonus. Prenez à nouveau l’ascenseur et descendez cette fois au niveau B2.

Armory

Equipez la carte de level 1 et utilisez la pour visiter les deux boxes qu’il est possible d’ouvrir : vous y trouverez du C4 et des grenades. Dans un autre boxe déjà ouvert vous trouverez des balles de socom. Faites attention car il y a des trappes dans les allées : vous pouvez marcher dessus mais il ne faut pas rester statiquement dessus car sinon c’est la mort assurée !
Au nord-est de la salle, vous remarquerez que le mur à une couleur bizarre et que les bandes de peinture sont effacées : faites le sauter avec du C4. Vous révélerez ainsi une réserve de balles de famas. En faisant sauter le mur au nord-ouest, vous trouverez le M9 ainsi que d’autres réjouissances. Enfin, faites exploser le morceau de mur au sud-ouest et entrez dans le passage.

Armory South

Avancez vers la camera et faites sauter le mur de couleur blanche à droite. Entrez dans le couloir ainsi ouvert et détruisez les deux parties de mur blanches. Entrez dans le passage en haut pour tomber nez à nez avec Revolver Ocelot.

BOSS : REVOLVER OCELOT

Lors de ce combat, vous ne devez surtout pas toucher aux fils sous peine de faire exploser la salle. Attention, si vous touchez Baker ne serait ce qu’une fois, il mourra et ce sera le game over ! N’hésitez pas à utiliser des rations s’il le faut ! Pour vaincre le boss, équipez-vous du socom et passez en vue subjective. Sans bouger, visez le boss et tirez sans relâche, de préférence dans la tête. S’il se met derrière un pilier pour recharger, attendez simplement qu’il ressorte. Vous vous en tirerez facilement sans avoir besoin d’utiliser plus d’une ration.

Vous remarquerez que vos capacités ont augmenté suite au combat et le disque optique vient d’apparaître dans votre inventaire ainsi que la carte level 2. Revenez dans la salle avec les boxes où vous avez trouver le C4 et allez prendre la box 1 et le famas au sud-est (mettez les thermal googles pour pouvoir repérer et éviter les lasers d’alarme en rampant) puis les munitions au nord-est. Attention car il y a des gardes dans la salle à présent ! Remontez au tank hangar en sélectionnant le premier étage sur l’ascenseur.

Tank Hangar

Entrez dans le hangar tout à fait à droite et anesthésiez le soldat d’une balle de M9. Prenez le silencieux pour socom et équipez en le socom qui vous permettra enfin d’abattre tranquillement les gardes d’une balle dans la tête ainsi que les cameras de surveillance. Montez à l’escalier tout à fait à gauche et pensez à détruire la caméra qui vous attend en haut. Suivez la passerelle et détruisez la deuxième caméra qui se pointera à l’horizon puis entrez dans la salle juste à coté pour y prendre le mine detector. Ensuite vous devez appeler par codec Meryl. Or, et c’est dommage, celle ci ne vous a pas donné son numéro. Comme vous le conseille judicieusement Campbell, son numéro figure sur le dos de la boite du jeu, a savoir sur la screenshot en bas à droite. Essayez donc sur votre codec la fréquence 140.15 pour tomber sur Meryl. Redescendez l’escalier et attendez que la porte à droite de l’ascenseur s’ouvre (après un appel codec venant de Meryl) pour la passer. Equipez vos thermal googles et travers la salle en prenant garde de ne pas toucher les lasers. Pour cela rampez et passez dès que le laser commence à remonter.

Canyon

Equipez le détecteur de mine afin de rendre visibles les mines qui sont présentes sur le terrain. Ensuite, dirigez-vous vers le haut pour tomber sur un boss.

BOSS : RAVEN (Tank)

Ce combat est un peu compliqué, la technique étant aussi dur à trouver qu’a mettre en place. Vous devez en fait mitrailler au famas (en vue FPS) le tireur qui se trouve à la tourelle du tank. Pour vous faciliter la tâche, bombardez de grenades chaff et stun le tank. N’oubliez pas non plus de plus vous régénérer. Vous pouvez aussi essayer d’envoyer des grenades. Les deux tireurs successifs abattus, vous arriverez à l’entrepôt des ogives nucléaires.

Nuke Building

- 1F
Commencez par suivre la passerelle pour trouver une ration puis passez sous le rideau de fer en rampant. Notez qu’ici, vous ne devez en aucun cas être repéré car vous n’avez pas la possibilité d’utiliser vos armes et les terroristes lâcheraient un gaz asphyxiant. Allez donc vers la gauche et planquez vous entre les deux piliers métalliques. Attendez que le garde passe devant vous en direction de la droite pour monter à l’escalier. Faites attention au garde qui circule sur la passerelle : il doit ne pas regarder vers vous. Ruez-vous sur l’interrupteur de l’ascenseur et plaquez-vous au mur en attendant que l’ascenseur arrive pour ne pas être repéré : foncez alors dans la cabine et descendez au B1.

- B1
Passez la porte en face de l’ascenseur et collectez le Nikita ainsi que des munitions. Revenez dans la cabine d’ascenseur et filez sans plus tarder au B2.

- B2
En sortant de l’ascenseur, collez-vous au mur de droite afin d’apercevoir le lieu où vous devez vous rendre. Passez la porte en bas puis la suivante pour voir une cinématique vous montrant où est le compteur électrique : il vous faut le détruire afin de pouvoir désactiver le sol électrifié. De plus, la salle est pleine de gaz : il faut être rapide ! Prenez le Nikita en main et lancez un missile et conduisez le jusqu’au compteur. Pour simplifier la tâche des mitrailleuses ne manqueront pas de tenter de détruire votre missile. Le missile marche ainsi : il ralentit dès que vous tournez et mets les gaz quand vous ne lui donnez pas de direction. Il faut donc s’arranger pour ne pas à avoir à tourner souvent, il faut donc avoir une trajectoire précise. Aux commandes de votre missile donc, prenez à droite puis tournez à droite et ne touchez plus à la direction pour que le missile fonce et ne soit pas touché par les tirs puis entrez dans la petite salle, prenez à droite puis à gauche pour exploser le compteur. Retournez « respirer » dans la salle précédente puis visitez les deux bureaux sur la droite du sol qui était électrifié : vous y trouverez une ration, un livre et surtout un masque à gaz. Revenez respirer puis équipez le masque à gaz et allez vers le bas jusqu'à l’intersection et passez la porte à droite puis la suivante. Passez ensuite la porte de niveau 4 au fond pour voir une cinématique avec Otacon.

BOSS : NINJA

Le combat contre Ninja est très facile. Il faut vous battre à main nues. Il suffit d’avoir l’initiative c’est à dire d’être le premier à faire son combo. N’essayez pas de faire plus d’un combo à chaque fois. Au fur et à mesure que la vie du boss baissera, il sera tour à tour translucide, agressif et même masochiste !

Suite au combat, vos capacités vont à nouveau s’améliorer et vous disposez d’une carte de niveau 4. Revenez dans le couloir où le sol était électrifié et passez la porte à présent ouvrable : vous trouverez des stun grenades. Explorez les bureaux qui se trouvent là où vous avez fait passer le missile pour trouver des items, notamment les Night Vision Googles. Revenez à présent au B1 en montant dans l’ascenseur.

- B1
Dans les toilettes hommes, vous trouverez une ration. Dans la salle où vous avez trouvé le nikita, vous démasquerez Meryl : filez la poursuivre jusqu’aux toilettes pour voir une scène. Explorez ensuite les bureaux pour trouver des items puis passez la porte au nord du couloir pour voir une scène (pour info, si vous passez en vue FPS quelques secondes, vous verrez par les yeux de Meryl). Entrez dans le bureau au nord pour voir une scène.

BOSS : PSYCHO MANTIS

Meryl vous tiens en joue car elle est possédée : pour l’empêcher de tirer sur vous, vous avez plusieurs solutions, comme la frapper ou lui lancer une grenade stun, ce qui est mieux puisque dans ce cas elle ne prend pas de dommages. Une fois qu’elle est KO, le combat commence. La technique est simple mais difficile à appliquer. Commencez par changer la manette de port de branchement : en effet le boss peut anticiper vos attaques en « lisant dans vos pensées » : pour l’en empêcher, il faut changer de port la manette régulièrement. Passez alors en vue subjective et prenez au poing le famas : mitraillez alors Psycho Mantis, de préférence à la tête ou sur les jambes pour lui infliger. Surtout, régénérez-vous quand vous en aurez besoin et changez de port de manette dès que le boss contrôlera la vue FPS. Lorsque vous aurez vidé la moitié de la vie du boss, prenez vos grenades stun pour empêcher Meryl de vous tirer dessus (envoyez plusieurs grenades et bougez autour d’elle jusqu'à leur explosion). Quand Meryl voudra se suicider, lancez vite sans viser une grenade stun ! Ensuite, reprenez les tirs jusqu'à vaincre.

Entrez à présent dans le passage qui se trouvait derrière une bibliothèque. Descendez l’escalier et prenez les balles puis passez la porte.


Dernière édition par le Mer 20 Sep - 14:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crazy-metalgear.highforum.net
snake-93
***Le Chef***
***Le Chef***
avatar

Nombre de messages : 1090
Age : 25
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Soluce Complète De Metal Gear Solid : Twin Snakes   Mar 19 Sep - 21:00

Caves

Allez tout à fait à droite pour obtenir des items puis revenez au début de la zone et entrez dans le passage enneigé en haut. Rampez pour passer dans le petit trou dans la roche. Ici, avancez prudemment car il y a des loups. Endormez le premier loup au M9 puis allez vers le haut et prenez les munitions vers la gauche. Prenez vers la droite et puis passez en vue FPS et endormez au M9 le loup vers le bas. Allez ensuite vers le bas et rampez sous la voûte à droite pour retrouver Meryl. Prenez la ration puis passez la porte.

Underground passage

Rejoignez Meryl en suivant ses traces de pas pour voir une scène. Pour descendre le tireur, vous n’avez d’autre choix que de vous trouver un sniper. Pour cela, il vous faut revenir là où vous aviez trouvé le C4. C’est pas la porte à coté mais c’est le seul moyen pour sauver Meryl. Revenez à la porte en faisant le chemin inverse puis passer successivement par les niveaux Caves et revenez au Nuke Building B1 : revenez dans la pièce où vous avez surpris Meryl et ouvrez la porte au sud-ouest pour y trouver un trouver un snipe PSG1 T. Revenez jusqu’au passage avec le sniper en prenant les munitions pour votre nouvelle arme en chemin.

BOSS : SNIPER WOLF

Incroyable, vous devez équiper le PSG1 T pour ce combat Smile. Ensuite, pensez à utiliser du Pentazem pour stoper vos tremblements et pouvoir viser juste. Ne tirez pas trop comme un bourrin car vous n’avez que vos munitions de départ ainsi que les deux boites. Dès que vous voyez le boss, ne le lâchez plus d’une semelle et suivez ses mouvements. Le plus efficace est de tirer dans la tête évidemment !

Après le boss, sauvegardez car vous allez être confronté à la torture juste après et si vous voulez la fin avec Meryl, il faudra y résister ce qui n’est pas gagné d’avance ! Repassez en évitant les mines puis allez tout droit au bout du passage puis montez à l’escalier pour trouver des munitions puis essayez de passer la porte.

Holding Cells

C’est ici que se joue le grand moment scénaristique du jeu. Si vous résistez à la torture, ce sera Meryl qui vous accompagnera à la fin du jeu. Si vous vous soumettez, ce sera Otacon qui sera avec vous. Pour résister à la torture, vous devez presser à maintes reprises et très rapidement le bouton A ce qui vous fera regagner de la vie que vous perdez au fil des vagues de courant. Que vous résistiez ou nom, seules les scénes intermédiaires seront différentes : la progression restera identique. Vous aurez trois vagues d’électricité auxquelles il faudra survivre puis vous serez emmené dans votre cellule puis vous aurez droit à un deuxième tour. Si vous vous rendez, vous serez automatiquement en prison : reportez vous au paragraphe suivant.

Vous allez recevoir un appel codec. Ensuite, le garde dans le couloir va filer aux toilettes et Otacon va venir vous donner des items. Après la scène, vous devez vous échapper. Pour cela, deux méthodes : allongez-vous sur le sol juste après la scène et avant que le garde ne revienne et utilisez le ketchup pour faire croire au garde que vous êtes mort : il ouvrira la cellule et vous n’aurez plus qu’a le taper pour le mettre KO ; ou bien, planquez-vous sous le lit pour que le soldat vous croie échappé et ouvre la porte. Le garde abattu, allez dans la salle de torture et récupérez l’équipement qui vous avait été confisqué puis passez la porte à droite.

Tirez dans la mitrailleuse devant vous puis sur celle à droite pour les détruire. Deepthroat va alors vous appeler et vous prévenir qu’il y a une bombe dans votre inventaire : faites défiler votre inventaire de gauche et cherchez la bombe. Une fois trouvée, pressez A pour vous en débarrasser. Ensuite, reprenez l’ascenseur et remontez au 1F.

Tank Hangar, Canyon, Nuke Building, Commander Room, Caves, Underground Passage
Vous l’aurez compris, il faut retourner là où vous vous êtes fait capturer ! Ce n’est pas gagné. Sortez de l’ascenseur et revenez au canyon sans attendre (les lasers ont disparu donc foncez). Abattez les gardes et détruisez les caméras et les mitrailleuses pour rejoindre le Nuke Building. Allez prendre l’ascenseur et descendez au B2. Là, vous pourrez ouvrir un nouveau bureau dans la zone où vous aviez dirigé le nikita : vous y trouverez le body armor qui réduit de moitié les dégâts quand vous le portez : plutôt utile contre les boss. Remontez au B1 et revenez jusqu'à l’endroit où vous vous êtes fait capturer, dans le Underground Passage et passez la porte.

DISQUE 2

Communication Tower A
Prenez votre famas en main et courrez droit devant dans le couloir pour prendre les munitions puis passez la porte : l’alarme se déclenche ! Prenez vite le rope puis filez vers le bas. Montez à toute vitesse l’escalier : des gardes se lanceront à votre poursuite, vous pouvez en éliminer (vu que vous les avez en vue plongeante ce ne sera pas difficile). Gravissez les marches jusqu’en haut : là, vous tomberez sur que vous ne pouvez pas ouvrir : continuez votre progression vers le toit en continuant d’abattre les gardes qui se mettront en travers de votre route, et en vous régénérant quand cela est nécessaire. Une fois en haut, abattez les survivants puis suivez la passerelle et montez en haut de l’échelle.

Communication Tower Roof

Passez la porte afin de déclencher une scène. Montez l’escalier au fond pour tomber sur un Hind qui a une dent contre vous : approchez de la barrière juste à coté de votre point de départ et sélectionnez le rope dans l’inventaire.

Communication Tower A Wall

Descendez au mur comme vous l’a expliqué Campbell pour déclencher une scène.

Communication Tower Corridor

Prenez le C4 à droite et utilisez le sur la porte pour la dégeler. Ensuite, prenez votre Nikita et lancez plusieurs missiles pour tuer les trois gardes qui vous attendent au bout de la passerelle. Ensuite, suivez la passerelle rapidement jusqu'à passer une porte pour ne pas vous faire avoir par l’hélico. Prenez le Stinger puis allez vers le bas.

Communication Tower B

Faites le tour de la passerelle pour trouver des items puis descendez les escaliers : vous ne pourrez pas passer. Remontez alors jusqu'à l’ascenseur pour rencontrer Otacon. Montez les escaliers à droite en prenant garde aux caméras : détruisez les pour ne pas qu’elles vous ennuient ou bien neutralisez les quelques secondes à l’aide de grenades chaff. Une fois en haut, prenez les nombreux items puis montez sur le toit.

Communication Tower Roof

BOSS : LIQUID SNAKE (HIND)

Le combat sera plus long que dur. L’arme à utiliser pour cet affront est le stinger : quand l’hélico se stabilise, sortez de derrière les containers au centre et pointez votre lance missile sur l’hélico (pour vous faciliter la tâche, il est indiqué en rouge sur le radar) et dès que la cible change de couleur, tirez afin qu’un missile auto guidé aille chatouiller le boss. Si vous ne manquez pas de rations, ne vous gênez pas et restez tout simplement entre la barrière et le container pour en finir plus vite (ne lâchez pas d’une semelle l’engin !). Tirez autant de missiles qu’il faudra pour venir à bout du boss. N’oubliez pas de vous équiper du body armor pour subir moins de dommages et utilisez des rations dès que vous en avez besoin !

Redescendez les escaliers et montez dans l’ascenseur. Otacon va vous appeler et vous prévenir de la présence de soldats invisibles dans l’ascenseur ! Prenez votre famas et vos lunettes thermiques puis dégagez-vous sur un des coins de l’ascenseur en tapant sur l’ennemi qui l’occupe. Ensuite, shootez tous les gardes au famas. Arrivé en bas, prenez les items et passez la porte en bas à droite.

Snow Field

BOSS : SNIPER WOLF

Le combat n’est pas très risqué mais il est long. Vous devez en effet lui tirer dessus avec votre snipe depuis votre coté. Elle se planque derrière les arbres : dès que vous l’avez repérée, ne la quittez plus des yeux ! Tirez dessus dès qu’elle sort. Vous trouverez dans munitions tout à fait à gauche. Pensez à utiliser du Diapezim pour calmer la tremblote.

Ensuite, allez voir dans les petites salles de part et d’autre de la plaine pour y trouver des items. Entrez dans la salle au nord et descendez les escaliers vers la fonderie, qui pour la petite histoire marquaient la fin du premier CD dans la version originale.

Blast Furnace

Descendez en bas de l’escalier et passez la porte. Abattez le garde qui rôde d’une balle dans le crâne sur la passerelle pour trouver des stun grenades. Abattez l’autre garde qui monte l’escalier dans le fond pour libérer le passage. Suivez la passerelle de gauche puis collez-vous au mur pour progresser sur la corniche. Baissez-vous pour passer sous le bloc et rejoindre l’autre coté. Il est assez dur de rester bien collé contre le mur en utilisant le joystick donc utilisez les touches directionnelles ce sera moins difficile. Une fois de l’autre coté, descendez en bas de l’escalier. Explorez la passerelle à mi-niveau pour trouver des items. Une fois en bas, passez la porte (vous pouvez aller vers le bas et trouver un paquet de munitions).
Une deuxième solution est possible pour atteindre la double porte : sautez par-dessus la rambarde et tombez sur le sol en contre bas : vous prendrez des dommages mais ne mourrez pas. Entrez dans le passage à droite pour tomber dans la salle de munitions et allez vers le haut pour trouver la porte.

Cargo Elevator

Prenez les munitions de famas puis utilisez l’élévateur. Après la cinématique, abattez vos ennemis à coups de famas.
En bas, allez vers la droite et détruisez la caméra puis utilisez le second élévateur. Au cours de la descente, vous apercevrez des corbeaux puis recevrez un appel codec. Ensuite, sortez de l’ascenseur et prenez les objets derrière les caisses puis passez la porte vers le haut.

Warehouse

BOSS : RAVEN

L’arme de choix pour ce combat est le Stinger qui va vous permettre d’éviter le combat frontal face à Raven, qui serait tout simplement de la folie pure ! Vous devez donc vous retrouver aligné avec Raven, de préférence dans un couloir. Préparez vous à tirer puis dès qu’il entre dans le couloir, lancez le missile sur Raven et prenez vos jambes à votre cou ! Moins, risqué, vous pouvez essayer de diriger des missiles nikita jusqu’au boss (vous devez par contre toucher absolument le dos ou les flans puisque par l’avant il verra le missile arriver et le détruira) mais comme le boss devient de plus en plus rapide au fil des dommages accumulés, il devient difficile de continuer cette technique après quatre coups. N’oubliez pas d’équiper le body armor pour ne pas prendre trop de dégâts si Raven vous surprend.

Le boss battu, vous obtenez la carte niveau 7. Ensuite, passez la porte en haut.

Warehouse North

Prenez les deux objets puis prenez rapidement la ration pour ne pas tomber dans les trappes. Abattez rapidement les deux soldats et neutralisez la caméra. Montez tout en haut de l’escalier prendre les munitions de Stinger. Ensuite, passez la porte.

Underground Base

Avancez droit devant pour découvrir enfin ce qui est la cause de votre venue ici. Tournez à droite après le pont et approchez de l’escalier pour qu’Otacon vous contacte. Montez prudemment en haut de l’escalier car il peut y avoir un garde en haut de l’escalier. Montez le deuxième escalier en faisant attention à ce qui vous attend à l’étage suivant où se trouvent des gardes. Un conseil : si vous y abattez dans gardes, descendez leurs corps au niveau inférieur. Suivez la passerelle vers la gauche et montez l’escalier au bout pour voir une nouvelle cinématique. La pal key va tomber à l’eau : revenez en bas, au niveau du pont et descendez dans l’eau et cherchez la clef. Une fois celle ci trouvée, sortez de l’eau sans attendre car celle ci fait baisser progressivement votre vie. Remontez jusqu’en haut et faites très attention : ne rentrez pas immédiatement dans la salle mais éliminez plutôt les deux caméras (en vue subjective depuis la porte, la première caméra est en haut à droite du cadre de la porte et la seconde au fond sur la gauche).
Vous devez à présent désactiver les codes pal. Commencez par insérer la carte PAL dans l’ordinateur donc l’écran est jaune (équipez la carte puis pressez Y). Ensuite, pour activer les ordinateurs aux écrans bleu et rouge, il faut changer de couleur la carte, qui change de couleur selon la température qu’on lui applique. Si sur la version originale il fallait attendre un long moment dans la salle où vous avez abattu Raven pour faire passer la carte au bleu puis un long moment dans la fonderie, juste après le Snow Field, dans cette version la démarche est grandement simplifiée. Sortez de la pièce puis allez au sud-est de l’étage : là, sautez par-dessus la barrière juste avant d’arriver au pilier et lâchez vous et rattrapez-vous vite à la plate forme en dessous en pressant Y dès que vous passerez devant. Equipez la carte puis tirez dans le tuyau « liquid nitrogen » de couleur bleue : un souffle d’air froid alors jaillir du tuyau et faire passer la carte en bleu. Lâchez-vous au niveau au-dessus (vous perdrez de la vie donc prenez une ration s’il vous reste moins d’un tiers de votre vie) puis remontez aux ordinateurs insérer la carte. Répétez l’opération en tirant cette fois dans le tuyau « steam » de couleur grise. Après la scène montrant un retournement de situation magistral, équipez le masque à gaz et appelez par codec Otacon. Attendez ensuite qu’il vous rappelle afin de voir qu’il a ouvert la porte.

BOSS : METAL GEAR REX

Votre arme sera ici le lance missiles Stinger. Les attaques du boss sont assez faciles à éviter. Placez-vous à droite de l’arène puis visez avec le Stinger et tirez dans la plaque ronde sur l’épaule du boss, à votre droite. Une fois la vie du boss à zéro, une cinématique se déclenchera et le boss récidivera : cette fois ci, visez la gueule de la machine pour en finir une bonne fois pour toutes... Enfin presque !

BOSS : LIQUID SNAKE (CORPS A CORPS)

Ici, pas de secrets, c’est un duel à mains nues ! Vous devez boucler l’affaire en 3 minutes car la base va exploser. La meilleure défense, c’est l’attaque : ne laissez pas à votre adversaire le temps de frapper donc suivez le dans ses déplacements et frappez sans relâche. Les bords ne sont pas mortels mais vous perdrez du temps à remonter. Quand il restera à peu près un tiers de vie au boss, il vous attaquera en chargeant : frappez le quand il se prépare et prenez garde à votre vie, cette attaque est plus puissante que les précédentes. La victoire ne sera pas trop dure à obtenir... « Snaaaake !! »

Escape Route (1)

C’est le moment de décamper (avec Meryl ou Otacon bien sûr, c’est selon si vous avez résisté ou non à la torture) ! Prenez la ration puis montez en haut de l’escalier à gauche et occupez-vous des gardes en les frappant pendant que votre compagnon démarre la jeep : quand celui ci vous dit de monter, n’attendez plus : filez prendre la ration près de la voiture et en voiture Snake ! Passez en vue FPS et tirez dans les bidons pour vous arracher de ce trou à rats !

Escape Route (2)

Vous voilà maintenant dans le tunnel de sortie. Quand vous arriverez au premier barrage, faites comme précédemment : tirez dans les bidons jusqu'à explosion ! Idem au deuxième barrage. Ensuite, Liquid va vous tomber dessus, bien décidé de ne pas vous laisser vous en tirer en vie !

BOSS : LIQUID SNAKE (JEEP)

Ici, on parle plus de survie que de bataille. La technique est très basique : tirez-lui dessus sans relâche de manière à rester en vie jusqu’au bout du tunnel !

Et voilà, happy end ! Le méchant est mort et vous vous en tirez en un seul morceau... Vous pouvez presque vous reconvertir en James Bond Smile.

Je vous laisse voir la super cinématique de fin Very Happy

Source : Jeuxvideo.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crazy-metalgear.highforum.net
 
Soluce Complète De Metal Gear Solid : Twin Snakes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eindhoven Metal Meeting ( 17 et 18 /12/2010)
» Kraainen (Thrash Metal from Rennes)
» Une boutique Metal à Rennes
» NRP German Silver metal neck squareneck Tricone
» Avis à ceux qui aiment le METAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de Metal Gear Solid :: Metal Gear Solid : La Saga :: Metal Gear Solid The Twin Snakes-
Sauter vers: